Aujourd'hui j'ai appris à me respecter, et j'ai intégré dans mon corps que c'est ok de me respecter !
J'ai pris les devants, je n'ai pas attendu le prochain abus, le prochain non dis, le prochain sous entendu pour exploser, j'ai pris par la main ma petite fille intérieure et mon adolescente intérieure et je leur ai dis "je ne sais pas ce qu'on va dire, mais on y va ensemble, je suis la, je veille sur nous, et c'est fini"
J'ai confronté une de mes figures d'attachement, j'ai osé dire "en fait, moi c'est ça, et si ça ne te plaît pas, que tu t'en fou, que ce n'est pas important pour toi, et bien moi je n'ai pas envie de nourrir cette relation plus longtemps de cette façon la. Et pourtant, sache que je t'aime, et c'est pour ça que j'ai été prête aussi longtemps à avoir les conversations difficiles. Pas pour te juger où te reprocher, pour qu'on s'élève ensemble. "
J'ai assumé ce que je ressens, j'ai assumé ce dont je suis consciente et que toute la famille fait en sorte de taire.
J'ai assumé ce que j'ai conscientisé et que non, exprimer ce que je ressens et comprendre d'où vient le schémas ne veux pas dire que je remue le passé constamment, qu'exprimer ce que je vois et qui ne me convient pas ne veux pas dire que je crache sur les gens, ni que je les juge. Au contraire.
Si je crachais sur eux, si je les jugeais, je ferai comme eux : j'en parlerai à tout le monde sauf aux personnes concernées.
Ooooh que ce serait + facile ! Par contre ça ne changerai rien.
Et je ne me tairais plus pour ne pas déranger les personnes qui ont abandonné leurs valeurs, leurs rêves, leur vie pour ne pas déranger les autres !
Aujourd'hui, j'ai brisé un schémas familial transgenerationnel, et je suis fière de moi.
Ce soir, j'ai pu marcher la tête haute et le dos droit, avec le sourire, sans forcer, pour la première fois depuis longtemps !
Je me célèbre et je célèbre toutes celles qui osent se respecter un peu plus chaque jour ❤️
Love,
Anaïs